Pas de Pass sanitaire pour accéder à la boutique : Emie Saint-Germain a le plaisir de vous accueillir aux horaires habituels.
Contactez-nous
boutique de robe de mariée à strasbourg - mobile

Boutique de Costumes de marié à Strasbourg

Émie Saint-Germain

Située en plein cœur de Strasbourg, la boutique Émie Saint-Germain vous accueille dans une ambiance cosy et chaleureuse à l’allure parisienne. Choisissez dès à présent votre Costume de marié à Strasbourg.

Large choix de robes
pour vous mesdames
Large choix de costumes
pour vous messieurs
boutique de robe de mariée à strasbourg - service de mise à la taille
Service de mise
à la taille gratuite
boutique de robe de mariée à strasbourg - icone

Liste des Costumes de Marié à Strasbourg

boutique de robe de mariée à strasbourg - icone

Costumes de Marié de Ville ou de Cérémonie à Strasbourg

Large choix de robes
pour vous mesdames
Large choix de costumes
pour vous messieurs
boutique de robe de mariée à strasbourg - service de mise à la taille
Service de mise
à la taille gratuite

Réponses aux questions fréquentes sur les Costumes

Les conseils de Costumes de mariée de votre boutique Émie Saint-Germain

Quand acheter son costume de mariage en Alsace ?

keyboard_arrow_down

Il est conseillé de choisir votre costume au moins 4 mois avant la date de mariage. Cela vous permettra de réaliser des retouches si nécessaire, mais surtout d’avoir votre costume avant la date, sans vous y prendre trop à l’avance. N’oubliez pas que l’on ne trouve pas toujours son costume du premier coup, alors il est fortement conseillé de ne pas s’y prendre trop tard. Surtout lorsque l’on a autant de choix comme dans la boutique d’Émie.

Quelle est la différence entre un Costume de Cérémonie et un Costume de Ville pour le marié ?

keyboard_arrow_down

Le costume de cérémonie est le costume du marié par excellence pour votre cérémonie. Ces coupes se démarqueront grandement des coupes classiques ou du costume prêt à porter. Le costume de cérémonie est parfait par sa découpe, ses cols atypiques, que ce soit col Mao, col châle… smoking, redingote. Il se démarquera des costumes de vos convives. Et il vous dessinera l'allure d'une silhouette parfaite.

Le costume de ville est la représentation classique et simple de la beauté. Accompagnez-votre costume d'une belle lavallière et d'une belle chemise, cela donnera une touche raffinée à l'ensemble et un côté plus habillé à votre tenue. Que vous soyez invité à un mariage ou que vous soyez le marié, le costume de ville est idéal, car il est sobre dans son allure et donc très facile à reporter.

Comment bien choisir son costume de mariage en Alsace ?

keyboard_arrow_down

Un costume sert à sublimer le corps, il vous faut donc un costume à votre taille. Ni trop petit, ni trop grand. Une veste trop grande donnera l’impression que vous flottez dedans et une trop courte que vous étouffez, il faut donc prêter attention aux détails et le choisir avec soin. Pour qu’un costume soit parfait il faut :

  • Des épaules parfaites, les coutures doivent coïncider avec l’endroit où se casse votre épaule.
  • Une bonne longueur de veste, idéalement la veste doit finir au niveau des paumes de vos mains, donc pas plus bas que vos fesses. Celle-ci ne doit pas former de faux-plis dans le dos.
  • Un bon cintrage, qui doit épouser les courbures naturelles de votre corps.
  • Une longueur de pantalon adaptée, l’ourlet doit tomber sur la chaussure, avec idéalement 1 seul pli sur la jambe.

Si vous avez un doute, n’hésitez pas à demander un essayage pour bénéficier de tous les conseils d’Émie Saint-Germain. Il est important d’essayer son costume plusieurs fois, de bouger, défiler avec, ou même danser pour voir s' il vous convient et vous va à la perfection. C’est lui qui vous suivra durant toute votre journée de mariage.

Comment choisir son costume de mariage selon sa morphologie ?

keyboard_arrow_down

Il est essentiel de porter un costume adapté à sa morphologie, qui épouse parfaitement le corps et vous mette en valeur.

  • Si vous êtes petit, vous pouvez opter pour une coupe slim. Pour paraître plus grand, vous pouvez opter pour un pantalon ajusté et une veste cintrée. Il faut savoir qu’un costume avec des rayures fines verticales allonge votre corps.
  • Si vous êtes de taille moyenne, vous avez l’avantage de pouvoir porter différents types de modèles: slim, coupe droite, à carreaux etc. Vous pouvez bien évidemment tenir compte du conseil juste au-dessus pour allonger votre taille.
  • Si vous êtes grand, vous pouvez facilement opter pour une veste cintrée et assez longue pour tasser votre taille si vous le souhaitez. Le costume croisé sera parfait sur vous pour casser la verticalité de votre corps. 
  • Si vous êtes fin n’hésitez pas à opter pour des motifs à lignes horizontales pour apporter du volume et si vous êtes fort, un costume trois pièces vous ira à ravir !

Si vous êtes fin n’hésitez pas à opter pour des motifs à lignes horizontales pour apporter du volume et si vous êtes fort, un costume trois pièces vous ira à ravir !

Comment assortir les différentes couleurs du costume de marié : la cravate, la chemise et le costume ?

keyboard_arrow_down

Pour bien associer les différentes couleurs de son costume de marié, il est important de prêter attention à trois critères : le contrepoint des échelles, le contrepoint des types et l’assortiment des couleurs

Le contrepoint des échelles, c’est-à-dire que si l’on veut porter des motifs, il faut associer des motifs de petite taille à des motifs de grande taille. Ne pas prêter attention à cette règle peut amener à avoir un visuel de votre costume soit trop chargé (tous les motifs sont petits) ou alors discordant (tous les motifs sont trop grands). Jouer des tailles apportera une certaine harmonie visuel à votre costume durant le mariage.

Le contrepoint des types c’est le fait d’associer différents motifs de natures différentes. Par exemple, un motif floral avec des rayures. Il est fortement conseillé de ne pas associer par exemple des rayures avec des rayures, ou des ronds avec des ronds. En revanche, si les échelle de ces mêmes motifs sont différentes, cela peut très bien fonctionner. Par exemple, une chemise à rayures serrées avec une cravate à rayures large.

Et pour finir l’assortiment des couleurs, il est souvent conseillé de ne pas porter plus de 3 couleurs pour harmoniser une tenue, mais on peut aller jusqu’à 4. En jouant avec les textures et les motifs, votre costume pourra être à la fois élégant et original.

Voici quelques combinaisons de couleurs que vous conseille votre boutique de costumes de marié Émie Saint-Germain :

  • Costume noir / Chemise blanche / Cravate noir
  • Costume anthracite / Bleu ciel / Cravate bleu minuit à pois fins
  • Costume bleu marine / Chemise rose pastel / Cravate bordeau à pois blanc
  • Costume bordeaux / Chemise blanche / Nœud papillon noir
  • Costume beige / Chemise blanche / Nœud papillon vert canard à motif floraux
  • Costume gris clair / Chemise blanche / Cravate gris anthracite à petit pois fins
  • Costume à carreaux fins vert tapis / Chemise blanche / Cravate à rayure bleu marine.

Bien-sûr il ne faut pas hésiter à jouer des textures mais surtout faire sortir votre personnalité. Alors si vous souhaitez porter un costume aux couleurs moins traditionnelles, comme le rose ou le violet par exemple, il est tout à fait possible ! Vous pouvez aussi accessoiriser avec un gilet sans manche, une pince à cravate, fleur à la boutonnière, donnez vie à votre costume, appropriez-vous le. Et surtout, n’hésitez pas à demander conseils à Émie.

Quels sont les différents types de Costumes de marié ?

keyboard_arrow_down

Pour un mariage, il est primordial de se sentir bien dans son costume, à l’aise, en accord avec soi-même et que ce dernier reflète un peu notre personnalité. Pour cela, il y a différents types de tenues de marié :

  • Le mariage en smoking, idéal si vous cherchez une tenue chic. Il se distingue du costume car la veste dispose d’un revers en soie, qui apporte plus d’élégance. C’est une tenue plutôt stricte. Le smoking se porte en général avec des chaussures de ville en cuir, mais si vous voulez donner un style un peu plus détendu il peut aussi s’associer à des mocassins.
  • Le costume en 3 pièces, avec la veste, le pantalon et le veston. Les veston de ce type de tenue de marié apporte une pointe d’élégance qui dissocie le costume que l’on pourrait mettre pour travailler à celui du mariage. Une tenue plus traditionnelle, qui offre quelques avantages, le premier c’est que l’on peut retirer la veste et rester élégant rien qu’avec le veston, le second c’est que le veston n’est pas obligatoirement de la même couleur que le costume, ce qui nous permet de jouer sur les contrastes de couleurs et apporter un petit plus à la tenue. Il peut se porter avec une cravate ou un nœud papillon. Il est aussi possible de n’opter que pour le veston pour son mariage et ne pas utiliser la veste.
  • Le costume classique est souvent la solution la plus choisie par les hommes. Car c’est une tenue qui peut se porter à d’autres occasions. Que ce soit dans la vie professionnelle ou personnelle. Si on opte pour un costume, il faudra donc faire attention de ne pas donner l’impression que l’on va travailler, il faudra donc jouer avec des accessoires pour donner une dimension événementielle à la tenue. Comme par exemple, un nœud papillon ou une cravate fantaisie, une proche de fleur, une pochette de couleur, etc.
  • La tenue dépareillée, en règle générale un costume possède une veste et un pantalon, mais le marié peut se permettre de prendre un blazer à la place de sa veste de costume. Cela permet d’avoir un look un peu moins standard, plus décontracté. Porter un blazer rend la tenue moins stricte et formelle qu’un costume classique. Il est aussi possible de prendre par exemple un blazer avec un pantalon chino texturé, vous resterez toujours élégant.
  • La chemise bretelles, sans veste ni veston, il n’y a qu’un pantalon, une chemise, des bretelles et un joli nœud papillon ou cravate. Vintage / Bohème, pour ce type de tenue il faut investir dans de beaux accessoires, une ceinture en cuire, des bretelles de qualité simple ou à double attaches, etc.

Quelles couleurs pour son costume de mariage proche de Strasbourg ?

keyboard_arrow_down

La couleur du costume doit avant tout nous plaire et correspondre au thème de notre mariage si il y en a. Mais il est possible de se référer à des couleurs selon la saison, le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver. Il y a bien évidement les couleurs classique tel que le noir, le gris ou le bleu marine qui sont adapté pour le jour J.

Les couleurs classiques pour le printemps / été : le bleu marine, le bleu moyen, le beige, le gris clair et le vert. On favorise les couleurs claires, pas trop foncées pour éviter d’attirer le soleil et donc la chaleur.

Les couleurs classiques pour l’automne / hiver : bleu marine, charbon, marron, rouge bordeaux, gris moyen. Ce sont des couleurs qui s'adaptent très bien pour la saison.

Quelle matière choisir pour son costume de marié ?

keyboard_arrow_down

Le choix de la couleur peut être facile, mais celui de la matière peut s'avérer être d’un autre niveau. Il faut que vous vous y sentiez bien, mais pour cela différents critères doivent être pris en compte : le prix, la qualité, la respirabilité et le savoir-faire.

Il y a plusieurs type de matière :

  • La laine, c’est une matière adaptée à toutes les saisons, qui peut se mélanger avec d’autres matières, comme le coton, la soie ou le lin pour un rendu plus chic.
  • Le coton, matière très légère, connue pour sa respirabilité, permet de donner plusieurs formes de tissu comme le moleskine, le velours, etc. Une variété qui permet de s’adapter aux circonstances.
  • La soie, synonyme de matière de luxe, que l’on peut associer à d’autre matière pour donner un aspect plus raffiné.
  • Le lin, qui a la mauvaise habitude de se froisser très souvent, mais qui est adapté pour les jours chauds pour sa légèreté et son aération.
  • Le synthétique, les costumes réalisés avec cette matière ne sont presque pas respirant, ils vous feront beaucoup transpirer. Le seul atout de cette matière sera son prix plus bas que les autres.

Tout dépendra ensuite de vos ressentis dans le tissus, et vos préférences ainsi que votre budget. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d'Émie Saint-Germain pour qu'elle vous fasse essayer des costumes de différentes matières pour savoir lequel pourrait vous convenir.

Horaires d’ouverture

Pour vos essayages de robes de mariée, votre boutique à Strasbourg est ouverte :
Sur Rendez-vous :
Mardi au Samedi de 9h30 à 12h et de 13h à 18h

Accès

8 quai Kellermann à Strasbourg 67000
À pieds :
à 2 minutes de la place de l’Homme de Fer
En voiture : Accès parking Halles / Kleber
En bus : Ligne 6 Pont Phario, arrêt Pont de pierre (juste devant la boutique)

Contact et Essayage

Pour vos essayages de robes de mariée à Strasbourg, nous vous accueillons sur rendez-vous au 09.87.57.23.02 ou par mail à l’adresse suivante info@emie-saint-germain.fr